2015-08-27

Supplies - Fournitures

I wasn't kidding when I said I was going to clean out my house. I was realistic when I said it took 30 years to accumulate and may take 30 years to clean out. But I'm making huge strides forward.

How? Mostly, one simple habit. Once in a while, regularly, when I see something out of place, I pick it up. (I put it in its rightful place, I recycle it, I throw it away, or I put it in a "donate" box.) There are days (weeks!) I don't do anything. There are days I empty whole boxes of stuff.

Most of the work has been putting similar things together. Crafting supplies with crafting supplies, clothes with clothes. I had been keeping my onsen towels from Japan with my travel stuff (but never brought them when I travel because they're not space efficient). They are now with regular towels. Towels with towels. Seems obvious, right? It wasn't, until I took a deliberate decision to organize my environment this way.

I knew I had a lot of fabric. I was a member of the SCA for close to a decade and I've always loved historical costuming. I sewed a lot, and not T-shirt tunics. I made my way up to full Elizabethan underpinnings and whole Victorian outfits with corsets and crinolines. I'm actually surprised I don't actually have *more* fabric than this.

What I hadn't realized is how much wool and knitting supplies I have. They're sneaky. They're small. They fit in a bag, they get stuffed into corners. Now, it seems that every time I open a mystery bag, every time I empty a box, I find one, two, three projects, sometimes started, sometimes not. Wool, wool and more wool. And for most of those, I bougt a new set of knitting needles. I have so many needles! I have so. much. wool! And most of it is poly/nylon/acrylic from Wal-Mart (although I do have a decent stash of the "good stuff"). I have been frogging all the projects I have no intention of finishing and putting all the wool in the same place, at least, pending a decision on its future.

Seeing it all in the same place is a great incentif to stop buying more.

If I take away only one lesson from the minimalist movement, I hope it will be mindfulness. I have been working hard to finish one project at a time. To start only things I can finish and see them to their end before starting something new. Seems obvious, right? Not to me. But I'm learning.
Je ne blaguais pas quand j'ai dit que j'allais organiser ma maison. J'étais réaliste quand j'ai dit que ce qui a pris 30 ans à accumuler prendrait sûrement 30 ans à nettoyer. Mais je fais des progrès évidents.

Comment? Surtout avec une habitude toute simple. Une fois de temps en temps, régulièrement, quand je vois quelque chose qui n'est pas à sa place, je le ramasse. (Je le mets à sa place, je le recycle, je le jette ou je le mets dans une boîte à donner.) Il y a des jours (des semaines même!) où je ne fais rien. Il y a des jours ou je vide des boîtes entières.

La plus grande partie du travail consiste à regrouper les objets semblables. Le matériel de bricolage avec le matériel de bricolage, les vêtements avec les vêtements. Je gardais mes serviettes de onsen japonais dans mes fournitures de voyage (mais je ne les ai jamais apportées parce qu'elles prennent trop de place). Elles sont maintenant avec les serviettes ordinaires. Les serviettes avec les serviettes. Ça semble une évidence, non? Pas jusqu'à ce que je prenne une décision délibérée d'organiser mon environnement de cette façon.

Je savais que j'avais beaucoup de tissu. J'ai été membre de la SCA pendant près d'une décennie et j'ai toujours adoré les costumes historiques. Je cousais beaucoup, et pas des tuniques t-shirts. J'ai fait des sous-vêtements élisabéthains et des des costumes victoriens complets, y compris corsets et crinolines. En fait, je suis surprise de ne pas avoir *plus* de tissu que ça.

Ce que je n'avais pas réalisé, c'est la quantité de laine et de matériel de tricot que j'ai accumulés. C'est discret, c'est petit, ça entre dans un sac, ça s'oublie dans les coins. Maintenant, chaque fois que j'ouvre un sac mystère ou que je vide une boîte, je trouve un, deux, même trois projets de tricot, parfois commencés, parfois pas. De la laine, et encore de la laine! Et pour la plupart de ces projets, j'ai acheté un nouvel ensemble d'aiguilles à tricoter. J'ai tellement d'aiguilles! J'ai tellement de laine! Et la plus grande partie est du poly/nylon/acrylique du Wal-Mart (bien que j'aie aussi une quantité décente du "bon stock"). J'ai défait tous les projets que je n'ai pas l'intention de finir et je mets toute la laine au même endroit, pour le moment, en attendant de décider ce que je vais en faire.

Voir tout au même endroit et un excellent incitatif pour arrêter d'en acheter.

Si je retiens une seule leçon du mouvement minimaliste, j'espère que ça sera la conscience du moment présent. J'essaie de finir un seul projet à la fois, de commencer seulement ce que je peux finir et de pousser jusqu'à la conclusion avant de commencer autre chose. Ça semble une évidence, non? Pas pour moi. Mais j'apprends.

No comments:

Post a Comment