2015-09-28

About fear - Au sujet de la peur

Fear is a strange thing.

I've come to realize that I've been afraid a lot. Some fears were simply self-doubt. Most were completely unfounded.

When I went to Japan in 2012, something clicked. Or rather, something broke. I need to stop holding on to everything. I need to let go.

Everything we think is forever can change in one fraction of a second.

And when I went back to Japan one year later I was already a different person. That trip was a true test of what it feels like to just "be there". It was amazing.

Now, change doesn't come easily, and 2012-2013 were rough years. And it's not a night-and-day change. But it's there.

Strangely, I've recently noticed that it's spreading to seemingly insignificant areas of my life.

Last weekend, we had a show on an island where lived thousands of wasps. I used to be terribly afraid of them, and this time was just... well, they're here. Hi, wasps. No, this sandwich is not yours.

I caught myself simply looking at a spider as it walked across my keyboard the other day. I didn't even bother watching to see where it went after,

Seriously, what's happening to me?
La peur est une chose étrange.

J'ai fini par réalisé que j'ai toujours eu peur. Certaines peurs étaient issues du doute de moi-même. La plupart étaient non fondées.

Quand je suis allée au Japon en 2012, quelque chose a cliqué. Ou, plutôt, quelque chose s'est brisé. Il faut que j'arrête de tout retenir. Il faut que je laisse aller.

Tout ce que nous croyons qui durera toujours peut changer en une fraction de seconde.

Et quand je suis retournée au Japon un an plus tard, j'étais déjà une personne différente. Ce voyage a été un test réel de ce qu'on ressent à simplement « être là ». C'était formidable.

Évidemment, le changement n'est pas facile, et 2012-2013 ont été des années difficiles. Et ce n'est pas un changement comme le jour et la nuit. Mais il est là.

Étrangement, j'ai commencé à remarquer que ça s'étend à des éléments apparemment insignifiants de ma vie.

La fin de semaine dernière, nous avions un spectacle sur une île habitée par des milliers de guêpes. J'en ai toujours eu très peur, mais cette fois-ci, c'était comme... eh bien, elles sont là. Allo les guêpes. Non, ce sandwich n'est pas à toi.

Je me suis retrouvée en train d'observer une araignée qui traversait mon clavier l'autre jour. Je ne me suis même pas préoccupée de regarder où elle s'en allait après.

Sérieusement, qu'est-ce qui m'arrive?

No comments:

Post a Comment