2014-09-26

The simplest gifts - Les cadeaux les plus simples

My stepbrother is a bit of a hippie gardener. He sows things and watches them grow a bit haphazardly, marvelling at the variety of tastes, colours, shapes, and the way the plants find their own way into the world. He's especially fond of heirloom varieties.

So, I talked to one of my uncles who's also a gardener. I remember, a few years ago he sent us a big bag of long flat green beens. So. Incredibly. Tasty. I asked him if he had seeds for those, and told him if he had other unusual or rare things, my stepbrother would be thrilled.

He sent me a bag with about 8 different varieties. All labelled (in Latin). I have no clue what they are, but I know someone who will be absolutely thrilled.

It cost nothing but an email, and time. It makes two people happy, both the giver, because he gets to share his passion, and the receiver.

The simplest gifts...
Mon beau-frère est un jardinier un peu hippie. Il sème des plantes et les regarde pousser un peu au hasard. Il s'émerveille devant la multitude de goûts, de couleurs, de formes, et de la façon dont les plantes trouvent leur propre voie sur la surface de la planète. Il aime particulièrement les variétés historiques.

Alors, j'ai parlé à un de mes oncles qui est aussi un jardinier. Je me rappelle, il y a quelques années, il nous avait donné un énorme sac de gros haricots verts plats. Absolument délicieux. Je lui ai demandé s'il avait des graines, et je lui ai dit que s'il avait d'autres trucs un peu étranges ou rares, mon beau-frère serait ravi.

Il m'a envoyé un sac avec environ 8 variétés, toutes étiquetées en latin. J'ignore ce que c'est, mais je connais quelqu'un qui sera extatique. 

Ça n'a rien coûté de plus qu'un courriel, et un peu de temps. Ça rend deux personnes heureuses, celle qui a donné, parce qu'elle partage sa passion, et celle qui reçoit.

Les cadeaux les plus simples...

No comments:

Post a Comment