2014-09-29

Blueberries - Bleuets

At the market a few weeks ago, I was surprised to see wild blueberries. I adore wild blueberries and I thought I'd buy some because they were probably the last of the season.

They turned out to be... well, disappointing. Tasteless. Probably not ripe. I think the season is over.

So, not wanting to waste them, I did what I often do: I improvised!
Au marché, il y a quelques semaines, j'ai eu la surprise de voir des bleuets sauvages. J'adore les bleuets sauvages et j'ai décidé d'en acheter parce qu'il s'agissait probablement des derniers de la saison.

Ils étaient... décevants. Sans goût, probablement pas mûrs. Je pense que la saison est bien finie.

Alors, pour ne pas les gaspiller, j'ai fait ce que je fais souvent : j'ai improvisé!
1. Throw the blueberries in a pan. Add some cut up peaches.
2. Add a good chunk of butter and some brown sugar to taste (this will act a bit like caramel).
3. (optional) Add some lemon zest and/or juice.
4. Heat on medium-low until the blueberries get dark.
5. Serve with some heavy cream and/or a small scoop of coconut sorbet.

1. Mettre les bleuets dans une poêle. Ajouter des pêches en morceaux.
2. Ajouter un gros morceau de beurre et un peu de cassonade, au goût (ça fera un peu comme du caramel).
3. (facultatif) Ajouter un peu de zeste et/ou de jus de citron.
4. Chauffer à feu moyen-doux jusqu'à ce que les bleuets deviennent foncés.
5. Servir avec un peu de crème 35% et/ou une petite boule de sorbet à la noix de coco.

No comments:

Post a Comment